Comment avoir le contrôle de son e-réputation ?


Comment avoir le contrôle de son e-réputation ?

Si vous êtes un responsable d’entreprise, vous devriez savoir que votre e-réputation constitue un enjeu majeur pour votre développement. D’ailleurs, plusieurs études ont prouvé que l’image d’une société contribue à environ 70 % de sa valeur. Cela étant, il est primordial de s’assurer une bonne réputation sur la toile, et d’éviter autant que possible les bad buzz. Mais comment s’y prendre ? Trouvez des éléments de réponse ici.

Faire appel à une agence spécialisée

Assurer la veille de votre e-réputation est fondamental en entreprise, car c’est ainsi que vous pourrez faire un bilan et améliorer votre image. Bien qu’il existe plusieurs moyens et outils pour y parvenir, le recours à une entreprise spécialisée apparaît comme la meilleure option.

En général, ces prestataires se donnent pour mission de collecter les avis de vos consommateurs. Au cas où les résultats seraient négatifs, l’agence se chargera de trouver des solutions pour y remédier. Par exemple, elle peut procéder à la suppression de toutes les pages qui publient des bad buzz sur vous.

Se servant des réseaux sociaux, des sites web et des blogs, elle rendra plus visibles les avis positifs que vous avez obtenus. Alors, que vous possédiez un site vitrine ou un site de e-commerce, faites appel à ma-reputation.ch pour assurer la veille de votre e-réputation.

Établir une veille pour l’e-réputation

Si une entreprise possède les ressources nécessaires, elle peut établir seule un plan de veille pour son e-réputation. Pour cela, elle aura besoin de quelques outils d’analyse pour passer au peigne fin les détails des avis portés sur sa marque.

De façon concrète, vous pouvez utiliser Google Alerts et Social Mention pour mettre en place un système d’alerte. Celui-ci reposera fondamentalement sur l’usage des mots-clés liés à votre activité. En plus de cela, vous pouvez exploiter Hootsuite et Mention.net pour faire une analyse profonde et efficace de tout ce qui se dit sur votre marque.

Communiquer régulièrement

En entreprise, un autre moyen de veiller sur son e-réputation est de faire une communication régulière et cohérente. En effet, il importe de mentionner que les contenus publiés par votre société constitueront le fondement de votre réputation sur internet. Alors, qu’il s’agisse d’articles, d’infographies ou de réponses aux commentaires, vous devez exploiter votre page.

À travers vos publications, vous devez faire connaître les valeurs de votre entreprise, sans toutefois passer pour le donneur de leçons. Ce faisant, vous pourrez éviter les interprétations erronées que certains internautes prennent plaisir à faire.

Pour conclure, retenez qu’il est important de pouvoir compter sur un professionnel afin de mieux gérer son e-réputation. Celui-ci effectuera un travail de veille et prendra les mesures adéquates pour éviter, voire limiter les risques de ternir l’e-réputation de votre entreprise.